mercredi 28 mai 2008

Histoire de lilas ...


Chère lectrices,


En ce beau jeudi, voici une petite histoire qui vous aidera à comprendre la photo.
Il sagit de mon lilas qui est au fond de ma cour. C'est une preuve de la force de la nature...

Lorsque nous avons emménagé à Ottawa (il y a presque 8 ans), c'était un petit bébé plant tout chétif que j'ai failli arracher car je l'avait pris pour une mauvaise herbe.

Le printemps suivant, il a fleuri a ma plus grande joie! (Le lilas est une de mes fleurs préférées.)
À l'automne 2006, c'était un bel arbuste bien établi mais très mal placé. Nous avons une très petite cour et il était situé là ou l'on voulait installer une picine pour les enfants. Nous l'avons donc déménagé au fond de la cour. Le pauvre, nous lui avons brisé beaucoup de racines sans oublié que ce fût tout un travail de le déménager.

Le printemps suivant (l'an dernier), il a fait pleins de bourgeons mais il a manqué d'eau (temps sec durant la floraison). Il était dans un piteux état et j'étais bien triste de ne pas avoir de lilas.

Regardez cette année! Il est super et j'en suis très fière. (La photo a été prise le 22 mai car maintenant les fleurs sont moins belles.)

Il m'a donné l'inspiration pour cette carte.


Revenez bientôt pour les détails de la carte.

A+

Nathalie

1 commentaire:

trudelmj a dit...

J'adore les lilas aussi. J'en ai deux à la maison.